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Tout sur nos plantes
D’où viennent les vitaminherbes ?
Toutes nos plantes sont nées exclusivement en France chez les meilleurs pépiniéristes spécialistes de la plante aromatique et médicinale, elles sont ensuite élevées dans nos serres en métropole lilloise dans le respect de l’environnement et des saisons pour vous offrir des herbes de haute qualité et résistantes.
- Nous sélectionnons par saison des variétés rares pour leurs propriétés nutritionnelles et gustatives et pour leur facilité à vivre pour qu’elles s’épanouissent sur votre balcon tout en nécessitant peu d’entretien de votre part.
- S’agissant de produits alimentaires, il nous semble essentiel de pratiquer une agriculture 100% biologique : protection biologique intégrée, système d’irrigation optimisé, pas d’emploi de pesticides et insecticides,..Quelle taille font les vitaminherbes ?
Nous vous proposons nos plantes en 3 tailles en fonction du nombre de gourmets à votre table. Chaque taille correspond à un âge de la plante.
M - pour 2 gourmets dans un pot de diam 15 cm, la plante est âgée de 1 an minimum
L - pour toute une famille de gourmets dans un pot de diam 17 cm, la plante a au minimum 18 mois
XL - pour nos chefs ou nos cuisines addict dans un pot de diam 19 cm, la plante a au minimum 18 mois, et bien souvent beaucoup plus pour les plantes au développement plus lent.
Une dernière taille peut être disponible sur commande uniquement :
XXL - sur commande spéciale dans un pot de diam 21 cm pour les besoins des professionnels
Dans tous les tous cas, une toute petite quantité suffira à émerveiller vos papilles et plus vous cueillerez régulièrement votre plante et plus cela stimulera sa repousse et l’aidera à s’étoffer et grandir !Comment savourer mes vitaminherbes ?
Retrouvez toutes les informations pour utiliser nos plantes dans votre cuisine sur la fiche produit de chaque plante, dans la rubrique “Comment la savourer” et découvrez des inspirations recettes dans le journal.
Si vous ne trouvez pas la réponse à votre question, contactez-nous via notre formulaire de contact ! Nous serons ravis de vous répondre.Comment garder longtemps mes vitaminherbes ?
Retrouvez toutes les informations pour l’entretien de nos plantes sur la fiche produit de chaque plante, dans la rubrique “Comment l’entretenir” ou de manière plus générale dans le journal “Conseils de culture”.
Et si vous n’avez toujours pas la réponse à votre question, contactez-nous via notre formulaire de contact ! N’hésitez pas à nous transmettre des photos de votre plante, cela nous aidera à vous répondre.Où trouver nos vitaminherbes ?
Celles-ci sont commercialisées exclusivement sur notre site internet. Nous organisons régulièrement des ventes éphémères dans la région de Lille ou sur la région parisienne et nous serons heureux de vous y rencontrer. Pour être informé de nos prochaines ventes, n’hésitez pas à vous abonner à notre newsletter (en bas de notre page d’accueil ou dans votre compte client) ou nous suivre sur nos comptes Facebook, ou Instagram.
TOUT SUR NOS ABONNEMENTS
Comment fonctionne un abonnement ?
Les abonnements vitaminherb vous permettent à chaque début de saison, de recevoir chez vous une collection de 3 plantes de la saison du moment, sélectionnée par nos soins. Vous avez le choix entre 2 formules : Deux ou Quatre saisons
> Deux saisons = Recevez 6 plantes + livraison incluse à 112,00€ au lieu de 117,80€ soit 5% de remise
> Quatre saisons = Recevez 12 plantes + livraison incluse à 199,00€ au lieu de 235,60€ soit 15% de remise
Les frais de livraison sont compris dans le prix de votre abonnement. Le prix global de l’abonnement est payé sur le site au moment de votre commande en une seule fois.A quelles dates sont prévues les livraisons de ma collection de plantes ?
Pour chaque saison, les expéditions se font en début de saison :
- Printemps : début avril
- Eté : début juillet
- Automne : début octobre
- Hiver : début janvier
Si vous achetez votre abonnement en cours de saison, vous pourrez recevoir la collection printemps d’avril à mai, la collection été de juillet à août, la collection automne d'octobre à novembre, et la collection hiver de janvier à févrierQuand recevrais-je ma première collection ?
Par exemple, si vous commandez un abonnement au mois de novembre, nous vous livrerons dès validation de votre commande et selon les délais de livraison, une collection de 3 plantes de la saison automne.
Si vous commandez un abonnement en décembre, nous vous livrerons dès le début de la prochaine saison, soit début janvier, une collection de 3 plantes de la saison hiver.Quels sont les avantages de l’abonnement ?
Vous recevez une collection de nouvelles plantes à chaque début de saison à un tarif préférentiel.
Pour un abonnement acheté, vous bénéficiez d’une remise sur vos prochains achats sur notre boutique en ligne pendant toute la durée de votre abonnement, pour vous permettre de compléter votre collection de plantes.
Vous pouvez si vous le souhaitez, recevoir à chaque saison une collection personnalisée, selon vos goûts et vos habitudes culinaires. Il vous suffit de nous écrire pour nous faire part de vos préférences.Combien de temps dure un abonnement ?
Selon la formule que vous choisissez, l’abonnement durera de 2 à 4 saisons, c’est à dire le temps de recevoir de 2 à 4 livraisons, une livraison à chaque début de saison :
- Deux saisons : recevez 2 collections de 3 plantes en 2 livraisons, soit entre 3 et 6 mois entre votre date d’achat de l’abonnement et votre dernière livraison
- Quatre saisons : recevez 4 collections de 3 plantes, en 4 livraisons, soit entre 8 et 12 mois entre votre date d’achat de l’abonnement et votre dernière livraisonComment faire si je suis absent sur une période de livraison de mon abonnement ?
Pas d’inquiétude, il vous suffit de nous contacter pour que nous puissions reprogrammer avec vous une nouvelle livraison ou suspendre la livraison de la saison concernée et la reporter sur les expéditions de la saison suivante.
Puis-je modifier mon abonnement ? Le suspendre ?
L’abonnement est flexible, vous pouvez à tout moment nous écrire pour nous demander de suspendre une livraison de votre abonnement. La livraison sera reportée sur la saison suivante.
Vous pouvez suspendre votre abonnement dans la limite de 12 mois de report. Au delà de 12 mois à compter de la date d’achat de votre abonnement, ce dernier sera définitivement suspendu et il n’y aura pas de remboursement ou de reprise des livraisons ultérieurement.Quels sont les modes de livraison disponibles pour un abonnement ?
Vous pouvez choisir les modes de livraison habituels proposés sur le site.
Soit une livraison à domicile, à l’adresse de votre choix, avec notre transporteur Chronopost express.
Soit un retrait à la Serre à chaque début de saison
Vous pouvez retrouver toutes les informations sur notre page LivraisonComment puis-je offrir un abonnement ?
Si vous souhaitez offrir un abonnement, il vous suffit de renseigner les informations de livraison de votre bénéficiaire, différente de celle de facturation, dans les champs concernés au moment de votre commande. Vous recevrez ainsi la confirmation de votre commande dans votre boite email, et l’heureux élu, une collection de 3 plantes dès la prochaine expédition d’abonnement. Voir le paragraphe sur les dates de livraison des abonnements.
Vous pouvez également acheter et offrir une carte cadeau vitaminherb sur notre site à votre bénéficiaire. Il pourra ainsi venir choisir l’abonnement de son choix et régler son achat avec la carte cadeau. Rendez-vous sur notre page Offrir
TOUT SUR MA COMMANDE ET MON COMPTE
Quel mode de paiement est disponible sur le site ?
Seules les cartes bancaires VISA, Mastercard et françaises du réseau CB sont acceptées sur le site. il n’y a pas de moyen de paiement en plusieurs fois.
Quels modes de livraison sont disponibles sur le site ?
Pour toutes les informations sur nos modes de livraisons, consultez notre page Livraison.
TOUT POUR LES PROS
Vous êtes restaurateur, chef à domicile, traiteur, blogueur culinaire
N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire de contact en nous précisant votre demande (sujet n°05.Professionnel), nous cultivons dans nos serres de nombreuses variétés et nous avons aussi une offre à la carte pour vous, nous serons ravis de prendre connaissance de votre demande.
Nous recherchons aussi des chefs inspirés par nos collections et le monde des plantes aromatiques pour concocter des recettes avec nos plantes que nous pourrons mettre en avant sur notre site et notre future chaîne You Tube. Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à nous écrire via notre formulaire de contact également, nous serons heureux d'échanger avec vous !
TOUTE AUTRE QUESTION
Nos cartes cadeaux vitaminées
Comment acheter une carte cadeau ?
Rendez-vous sur notre page carte cadeau et laissez vous guider pour faire votre choix et personnaliser votre cadeau.
Étape 1 : Nous vous proposons plusieurs montants prédéfinis de cartes cadeaux. Vous pouvez choisir une carte à partir de 30€ jusqu’à 200€ de valeur.
Étape 2 : Vous pouvez choisir entre deux formats de carte cadeau, prêt à imprimer ou prêt à envoyer.
- Prêt à imprimer : vous recevrez directement le pdf de la carte cadeau par email, dès la finalisation de votre commande. Vous pourrez ainsi l’imprimer pour l’offrir vous même.
- Prêt à envoyer : vous choisissez d’envoyer directement le pdf de la carte cadeau au bénéficiaire à l’adresse email de votre choix. Vous pouvez également programmer l’envoi de la carte cadeau en définissant le jour d’envoi souhaité. Sinon l’email lui sera envoyé dès finalisation de votre commande.
NB: si votre commande n’est pas finalisée, l’envoi programmé ne sera pas envoyé.
Étape 3 : Avant de finaliser votre achat, laissez un petit message personnalisé qui accompagnera la carte cadeau (message inscrit sur le PDF qui sera envoyé)Comment fonctionne la carte cadeau ?
Elle est valable sur toutes nos plantes ou collections, uniquement pour les ventes en ligne. La carte cadeau est valable durant un an à compter de la date de votre commande.
Elle est utilisable comme un bon d’achat, en renseignant le code qui est associé à la carte, au moment de l’achat des plantes, dans le panier (champs code de réduction)
Si le panier est inférieur au montant de la carte, le solde n’est pas perdu et réutilisable avec le même code pour un prochain achat, dans la limite de la durée de validité de la carte cadeau.
NB: le montant de la carte cadeau ne prend pas en compte les frais de livraison qu’il pourrait y avoir.Comment nous contacter ?
Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous contacter en remplissant le formulaire de contact sur le site. Nous vous répondrons dans les plus brefs délais.